Le prêt fait partie des meilleures options de financement pour investir dans l'immobilier. Mais ce qui empêche souvent les investisseurs à mettre en œuvre leur projet est la condition d'apport personnel qu'exigent les banques avant d'octroyer les prêts. Si c'est cette situation qui retarde votre projet d'investissement immobilier, sachez qu'il est possible d'investir sans apport dans l'immobilier. Retrouvez d'ailleurs ici quelques façons d'y parvenir.

 

Les dispositifs de défiscalisation

Les dispositifs de défiscalisation constituent un bon moyen d'investir dans l'immobilier sans apport. En effet, ces dispositifs de défiscalisation vous permettent de bénéficier d'une réduction d'impôts mais à condition de respecter quelques conditions. Il y a par exemple le dispositif Pinel qui vous permet d'obtenir jusqu'à 21% de réduction d'impôts sur les biens immobiliers neufs mis en location. Il y a aussi le dispositif Bouvard qui est aussi avantageux si vous voulez investir dans l'immobilier sans apport. Avec ce dispositif, il est possible de récupérer la TVA et de bénéficier d'une réduction d'impôts allant jusqu'à 33000 euros.

Le déficit foncier

Grâce au déficit foncier, il est également possible d'investir sans apport dans l'immobilier locatif. En réalité, c'est à vous de créer ce déficit foncier en achetant un bien immobilier pour le mettre ensuite en location. En effet, lorsque vous achetez un bien immobilier pour le mettre en location, vous pouvez déduire de vos revenus fonciers ou globaux vos intérêts d'emprunts ainsi que certaines charges. Mais il n'est possible de faire cela que si vous optez pour le régime réel d'imposition et que si le logement à mettre en location est vide.

 

 

Le dossier de prêt immobilier

Avec un dossier de prêt immobilier convaincant, il est possible que votre banque puisse vous accorder un prêt immobilier sans apport personnel. En effet, dans votre dossier, vous devriez pouvoir témoigner à l'aide de pièces justificatives votre capacité à rembourser les échéances de crédit. Mais pour optimiser vos chances, nous vous recommandons de faire la demande de prêt auprès de plusieurs banques