Voir des montagnes rocheuses, de belles plages, profiter des paysages grandioses, visiter des monuments historiques, profiter de la gastronomie canadienne… Voilà autant de raisons de choisir le Canada comme une destination en 2020. Mais tout comme pour visiter les USA, il est important de bien préparer son voyage pour le Canada. En effet, les formalités se modifient d’année en année et un touriste qui n’est pas bien informé risque d’avoir des problèmes lors de son trajet.

L’AVE pour entrer sur le territoire canadien

Tous ceux qui souhaitent aller au Canada doivent avoir sur eux l’AVE. Ce dernier est obligatoire pour avoir accès au pays. Il permet de faire passer un court ou long séjour (au maximum 90 jours pour les touristes) sur le territoire canadien. Ce papier s’obtient en ligne et doit se faire plusieurs jours avant votre départ. En plus de l’AVE, vous devez avoir sur vous un passeport valide.

Préparer son voyage sur le Canada, c’est aussi prendre à l’avance son billet d’avion. Pour trouver la meilleure offre, nous vous recommandons de passer par un comparateur en ligne. De même, il est conseillé aux touristes de souscrire à une assurance santé depuis le pays d’origine afin de se faire prendre en charge en cas de problème de santé, car les soins au Canada coûtent excessivement cher.

Préparer sa valise et réserver un logement

Pour être sûr de ne rien oublier, il faut dresser à l’avance la liste de tout ce que vous devez emporter tout en respectant le nombre de kilos autorisés. Pour ce qui est du choix des vêtements, vous devez choisir ces derniers en fonction du climat qu’il fera durant vos vacances dans le pays. Pour finir, penser à réserver un logement, vous avez plusieurs possibilités : campings, hôtels, auberges, établissements, etc.