Aujourd’hui, grâce à l’essor des nouvelles technologies, la plupart des humains peuplant la terre dispose d’un téléphone portable. Cet appareil permet de communiquer avec ses proches partout sur la planète. Toutefois, ce petit bijou est l’ennemi de plusieurs autres objets que nous utilisons tous les jours. Pour une bonne efficacité de votre téléphone, vous devriez éviter de les positionner à côtés de ses objets. Le présent article vous fait une liste non exhaustive de ses objets ainsi que la raison de son incompatibilité avec votre cellulaire.

Le premier ennemi du téléphone portable est le téléphone portable

Vous êtes sans doute surpris, mais c’est la réalité. En effet, deux téléphones superposés créent des signaux radios assez puissants et dont les effets sont néfastes aux personnes dans l’environnement immédiat. Le téléphone et la carte bancaire, le mauvais ménage. En fonction de la radio fréquence, le téléphone réduit la durée de vie de votre portemonnaie électronique. Pour les femmes, il est déconseillé de poser le téléphone portable dans un même sac que les produits de beauté. Les écrins du rouge à lèvres par exemples se ferment grâce à de l’aimant. Ce dernier affecte le signal et la connexion de votre téléphone.

Les conseils

Il est donc nécessaire de prendre certaines dispositions pour éviter d’endommager votre téléphone ou pire encore votre santé. Parmi ses conseils, il y a notamment le fait de ne pas charger son téléphone la nuit, mettre son téléphone sur mode avion la nuit, baisser sa luminosité dans la nuit et bien d’autres choses. Pour préserver votre téléphone, il est recommandé de passer en 2G ou 3G  dans une zone avec peu de couverture réseau. Il est également recommander de ne pas utiliser son téléphone portable quand il est en charge. Tout cela vous assure une durabilité certaine.