Le monde est fait d'une grande variété de cultures et de langues. En effet, les langues parlées dans le monde sont d'une multitude. Parmi cette grande variété avec environ 6 900 langues, certaines sont plus parlées que d'autres.

Le chinois

Parmi les nombreuses langues du monde, le chinois est la plus parlée. Cette langue est avant tout la langue natale la plus parlée, mais aussi, représente la langue étrangère de  plus de 40 millions d'individus. Ceci peut d'une part s'expliquer du fait que la Chine est un pays très influant dans le commerce mondial. Également, de nombreux étrangers traitent avec les chinois pour les affaires. Ce qui a rendu fréquente la communication avec les citoyens de ce pays. Il n'est donc plus étonnant de voir aujourd'hui de nombreuses écoles qui proposent l'apprentissage de la langue chinoise.

L'espagnol

L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée à travers le monde et sert de moyen de communication dans plus de 30 pays. Cette langue compte plus de natifs que la langue anglaise. En plus d'être parlée en Espagne, elle est aussi parlée dans une majeure partie de l'Amérique latine et dans quelques zones de l'Amérique du Nord.

L'anglais

Malgré sa position de première langue mondiale, l'anglais vient tout de même en troisième position dans le classement des langues les plus parlées au monde.

Le hindi

Cette langue est sûrement la moins attendue du classement, mais elle est bel et bien présente à la quatrième place. Le hindi, langue officielle de l'Inde est une langue très parlée dans le monde. Les pays comme le Népal ou encore le Fidji parlent également cette langue. Le hindi est aussi parlé sur l'île Maurice, en Thaïlande et au Pakistan, mais de façon moins importante.

L'arabe

Provenant de la péninsule arabique, la langue arabe est parlée par 538 millions d'individus et sert de langue maternelle à 287 millions d'entre eux. Cinquième langue plus parlée à travers le monde, l'arabe est parlée dans les pays du Maghreb.