Après l’avènement du bitcoin, plusieurs cryptomonaies ont vu le jour. Malheureusement, bon nombre de débutants se lancent dans l’achat de ces altcoins sans pour autant savoir comment échanger leurs monnaies virtuelles en dollars américains. Voici la procédure à suivre pour échanger les altcoins en dollars américains.
Connaitre les possibilités de convention avant de vous lancer
Connus de tous, les cryptomonaies sont des monnaies virtuelles. À cet effet, leurs marchés sont très volatils donc peuvent changer de prix dans un temps record. Parfois, la volatilité de ces monnaies surprend les traders et peut occasionner d’énormes pertes. Il n’y a aucune solution pour contrôler cette volatilité.
En tant que débutant, il est nécessaire de savoir comment bénéficier de la hausse de ces monnaies virtuelles à l’avance avant de se lancer. Plus clair, tout débutant doit maitriser le processus avant de se lancer.
Pour faire des gains sur la hausse des prix, il est conseillé d’échanger les cryptomonaies en des stablecoins comme l’USDT ou USDC. Cela vous permettra de revenir plus rapidement lorsqu’une autre opportunité se présente.
Par contre, si vous désirez vous retirer définitivement du marché, vous pouvez convertir directement vos stablecoins en dollars américains ou en euro selon les plateformes.
Les étapes à suivre pour échanger les cryptomonaies contre les dollars américains ou USDT
Vous pouvez suivre cette étape décrite si vous voulez convertir vos monnaies virtuelles en dollars américains ou en USDT.
En étape 1, vous devez créer un compte sur la plateforme d’échanges qui offre des fonctionnalités qui répondent à vos besoins.
Ensuite, vous devez trouver un moyen pour acheter les cryptomonaies sur la plateforme.
Faites la copie de l’adresse de dépôt et veuillez le coller dans le portefeuille avec lequel vous désirez envoyer les fonds. Mettre le montant que vous désirez envoyer et confirmer la translation.
Après avoir reçu les fonds, vous devez les convertir directement si possible ou les échanger d’abord contre du bitcoin et ensuite les convertis en USDT ou dollars américains.