Le lavage régulier des vitres est le secret pour leur faire maintenir leurs éclats. Vu que ces taches sont parfois difficiles et nécessitent assez de temps, bon nombre de personnes optent pour des robots lave vitre, une technologie révolutionnée du moment. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour choisir un robot lave vitre.
La taille du robot
Le premier critère à prendre en compte pour choisir un robot lave vitre est sa taille. Bien évidemment, la taille de ce robot est choisie en fonction de la surface de la vitre que vous désirez nettoyer. Vous pouvez donc choisir un modèle de robot lave vitre volumineux pour une surface de vitre très grande. Inversement, un robot lave vitre de petite taille peut être choisi pour une surface de vitre moins grande. Pour ce court, c’est à vous de choisir le robot selon vos besoins.
La forme du robot
En second lieu, il est nécessaire que vous preniez en compte la forme du robot que vous songez choisir. Sur le marché, vous trouverez des robots de forme rectangulaire, carrée, et aussi de forme ovale. C’est à vous de choisir la forme du robot adapté pour laver les coins ou les angles de la vitre.
La longueur du fil
Au-delà de la taille et de la forme du robot lave vitre, vous devez aussi tenir compte de la longueur de fil du robot. Souvent, les robots lave vitre fonctionnent à l’aide de l’énergie électrique. Par ailleurs, il existe des robots lave vitre non filaires. Si vous désirez choisir un robot lave vitre filaire, ce critère est nécessaire pour que le robot puisse nettoyer une surface plus grande.
Le niveau sonore du robot
Enfin, le bruit qu’émet le robot ne doit pas être marginalisé. Vous devez en tenir compte lorsque vous désirez choisir un robot lave vitre. Bien évidemment, il existe certains robots moins bruyants qu’autres. Il est donc nécessaire d’opter pour un robot qui fait moins de bruit ou des robots dont le bruit varie entre 55 et 75 dB.